Pourquoi devriez-vous utiliser Google Analytics sur votre site internet 

Si vous possédez un site internet et que vous voulez savoir efficacement le comportement des internautes sur celui-ci, connaitre leurs zones géographiques, le système d’exploitation utilisé et bien d’autres métriques très utiles pour vous permettre de mettre des actions bénéfiques en place pour tirer le profit de votre site internet.

Alors vous êtes au bon endroit, dans cet article nous allons vous montrer comment Google Analytics peut vous fournir ces formations et vous aider à mieux comprendre vos internautes.

C’est quoi Google Analytics

Google Analytics est un outil extrêmement puissant fourni par Google gratuitement qui permet d’analyser un grand nombre d’informations relatives à l’activité sur votre site internet afin de leur proposer des contenus toujours plus cohérents. Google Analytics est utilisé par plus de 10 millions de sites internet et en dit long sur sa puissance.

Comment fonctionne Google Analytics

Le fonctionnement consiste à installer sur toutes les pages de votre site internet un petit extrait de code en JavaScript contenant un code de suivi unique fourni par Google lors de l’inscription sur le site de Google Analytics et qui s’exécute dans le navigateur des internautes lorsqu’ils visitent ces pages.

C’est grâce à ce code que Google arrive à traquer les utilisateurs pour vous.

Les avantages de Google Analytics

Google Analytics vous permet de comprendre les centres d’intérêt, les motivations et attentes de vos internautes.

En outre, il permet de collecter de nombreuses informations sur vos visiteurs telles que (ville, langues, appareils utilisés, situation géographique, sexes, système d’exploitation.

De plus, il permet aussi de savoir combien de temps les internautes passent sur le site, quelles sont les pages visitées et bien d’autres.

Enfin, il permet de connaitre le taux de rebond qui est un indicateur marketing qui mesure le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page web et qui ont quitté le site après et qui vous permettra de prendre les mesures adéquates.

Pour conclure, grâce à Google Analytics, vous allez pouvoir collecter un grand nombre d’informations sur vos visiteurs et affiner votre stratégie en fonction de votre audience.

Alors, prenez du temps pour organiser les données que vous souhaitez analyser et Analytics fera le reste pour vous!

Si vous souhaitez être accompagné sur la configuration de votre Google Analytics ou une formation sur l’utilisation de Google Analytics, vous pouvez nous contacter ici.

Articles simillaires:

Pourquoi est-ce primordial d’avoir un site internet ?

14/08/2019 | 0 commentaire(s)

Possédez un site revêt très stratégique pour toute personne ou société...

Comment choisir son agence web ?

21/02/2020 | 0 commentaire(s)

Vous avez un projet web mais ne savez pas en qui le confier vu le nomb...

Pourquoi payer pour un nom domaine si le web est gratuit ?

19/03/2020 | 0 commentaire(s)

Dans cet nouvel article nous parlerons des noms de domaines, savoir co...

Comment rédiger un cahier des charges pour son prochain site web ?

13/04/2020 | 0 commentaire(s)

Un nouveau projet web commence avec la description détaillée de celui-...