L’importance du SEO dans la rédaction d’articles.

Temps de lecture: 4 minutes

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est une technique qui permet d’optimiser ses articles pour les rendre compréhensibles aux robots des moteurs de recherche en apportant un max d’informations afin de mieux se positionner dans leurs différents résultats de recherche. L’objectif du SEO est de générer un trafic de qualité et d’attirer des lecteurs afin que votre site internet puisse se faire connaître. Nous allons vous présenter quelques techniques à mettre en ligne qui font que le SEO est très important dans l’écriture de vos articles.

Contenu intéressant

La première règle d’or est d’avoir un contenu le plus intéressant possible qui va plaire à vos lecteurs pour les fidéliser. Si vous avez un titre intéressant et que l’article n’y répond pas du tout, vous allez obtenir quelques clics, mais vos lecteurs partiront de sitôt. Si votre article n’est pas du tout intéressant et cela envoie des signaux négatifs aux moteurs de recherche si le taux de rebond (https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_rebond) est trop élevé. Il faut aussi éviter les articles trop longs, car à l’ère de l’audio et de la vidéo, les gens ont pris l’habitude de ne pas beaucoup lire et baser surtout sur l’émotion pour captiver vos lecteurs. Enfin, il faut éviter et j’insiste le duplicate content, c’est-à-dire copier-coller des articles ou de textes d’autres sites au grand risque de se faire pénaliser encore une fois par les moteurs de recherche et de ne jamais oublier de fournir la balise ’meta description’ qui est utilisée dans le rendu des résultats des moteurs de recherche.

Un titre percutant

L’objectif d’un titre est d’attirer le lecteur à cliquer pour en savoir plus. Pour ce faire, le titre est très indispensable, ne doit pas être trop long et doit contenir votre mot clé au préalable situé au début.

Baliser le corps de l’article

Il faut baliser l’article en utilisant correctement les niveaux de titre de H1 à H6. Cela consiste à segmenter son texte en plusieurs sections pour mieux l’aérer et faciliter la lecture. Le mieux est de démarrer avec le niveau H2, car le H1 est souvent utilisé pour afficher le titre principal de l’article. De plus, il faut éviter de sur optimiser le texte en mettant ses mots clés et peu partout dans l’article, car cela peut emmener le confort. Il faut mettre en tête que vous écrivez surtout pour un humain.   Nous venons de faire un tour de quelques techniques et nous espèrerons que vous les appliquerez dès maintenant dans vos écrits. Au fait, si vous ne n’avez pas le temps ou l’envie de rédiger, vous pouvez nous faire appel en cliquant ici.

 

Dans le cas où vous avez d’autres techniques qui ne sont pas présentées dans ce billet, vous pouvez les laisser en commentaire pour que tout le monde puisse en profiter.

Articles simillaires:

Comment choisir son agence web ?

21/02/2020 | 0 commentaire(s)

Vous avez un projet web mais ne savez pas en qui le confier vu le nomb...

Rédaction web: tous ce que vous devez savoir

16/09/2020 | 0 commentaire(s)

Le rédacteur web rédige du texte destiné pour un public sur internet e...