L’importance de la carte de visite pour une entreprise et des professionnels

Temps de lecture: 5 minutes

Tout le monde a surement eu à recevoir une carte de visite de la part d’un professionnel. Oui, ce petit carton comportant plusieurs informations et utilisé par des millions de professionnels comme support de communication depuis des décennies pour étendre leurs réseaux et permettre à leurs futurs collaborateurs ou clients d’avoir leurs contacts à portée de main.


Malgré l’ère du numérique et du digital, la carte de visite n’a pas perdu de son éclat et demeure toujours un outil de communication indispensable et efficace pour améliorer sa notoriété. Aussi, elle participe à la conquête de nouveaux clients et offre de nombreux avantages.


Néanmoins, pour avoir les résultats escomptés elle doit être établie correctement en y faisant figurer quelques informations essentielles.


Qu’est-ce qu’une carte de visite


Une carte de visite est un document de petit format généralement en papier cartonné. L’utilité principale de la carte de visite est de contenir des informations permettant de contacter rapidement son détenteur. Cependant, elle ne doit pas être trop chargée au risque d’être contreproductif. Il faudra y mettre les informations les plus nécessaires. Elle peut avoir de l’espace pour avoir la possibilité d’écrire un court message à la main au besoin.


Pourquoi utiliser une carte de visite


La carte de visite est un outil incontournable qui permet de se faire connaitre et étendre son réseau professionnel en garantissant l’identité de son émetteur. Avec sa capacité à se transmettre rapidement, vos collaborateurs pourront partager à leurs tours vos cartes à leurs entourages et cela vous permettra d’atteindre plus de personnes et surtout à moindre coût.


De plus, avec cette forte et rude concurrence dans le milieu professionnel, une entreprise doit se donner tous les moyens pour conquérir de nouveaux clients et la carte de visite doit être au cœur de votre stratégie marketing, surtout si vous êtes emmené dans votre activité à rencontrer physiquement des partenaires ou des clients.


En outre, les cartes de visite permettent de réduire un temps soient peu les coûts de marketing et de communication.


Quand et où remettre ses cartes de visite


Un commercial, un responsable ou un manager ne devrait jamais se séparer de ses cartes de visite où qu’il soit. Les cartes de visite sont pour la plupart distribuées dans diverses réunions, colloques, les rendez-vous d’affaires. Pour faire court, elle doit être à portée de main.


Il arrive souvent même de laisser ses cartes dans ses locaux, pour que le visiteur puisse se servir de manière autonome.


Dans les salons professionnels, à l’issue d’un premier rendez-vous avec un prospect, aux membres de son réseau pour qu’ils les diffusent à leur tour


Les informations à mettre sur une carte de visite


Une carte de visite peut contenir une multitude d’informations, néanmoins certaines informations plus importantes doivent impérativement y figurer telles que le logo, le nom et prénom du détenteur de la carte et de sa fonction. Aussi, l’adresse électronique (email) et le numéro de téléphone peuvent y figurer.


D’autres informations pourraient être ajoutées comme l’adresse de votre site internet si vous en avez et si ce n’est pas le cas nous vous conseillons vivement de lire cet article pour en savoir un peu plus sur les avantages qu’un site internet pourrait vous apporter.


Avec ces renseignements, un partenaire ou un prospect rencontré récemment peut facilement reprendre contact avec l’entreprise.


Ensuite, suivant le secteur d’activité, d’autres informations peuvent être importantes, telles que les horaires et jours d’ouverture, une certification…
Également, il faut que toute personne intéressée puisse rapidement comprendre ce que propose l’entreprise et réussir à prendre contact. En effet, les cartes de visite se diffusent et se transmettent rapidement, et peuvent ainsi offrir de nouveaux débouchés indirectement.

 

Pour finir,
Que ce soit sur l’aspect visuel que sur le rendu, tout doit être impeccable. L’harmonie des couleurs, le choix des polices, la disposition des textes seront bien étudiés par des imprimeurs spécialisés.
De plus, l’impression de la carte de visite sur un papier spécifique, de bonne qualité, contribue à marquer les personnes qui les reçoivent.

 

Articles simillaires:

L’importance du réseau social LinkedIn dans la stratégie commerciale d’une entreprise

17/11/2020 | 0 commentaire(s)

Comprendre les avantages du réseau social professionnel LinkedIn pour...