Lorsqu’on décide de créer un site web, il faut tout d’abord bien définir ses objectifs et ses attentes. Cela passe par la rédaction d’un cahier des charges que le concepteur analysera afin de cerner la dimension du projet et vous faire un devis.

Au cours de cet article nous vous donnerons une définition du cahier des charges en donnant l’utilité de celui-ci et pour finir un exemple concret de cahier des charges qu’utilise l’agence lors de nos différentes prestations que vous pouvez télécharger et l’adapter à vos besoins.

 

Qu’est ce qu’un cahier des charge ?

Un cahier des charges est un document qui permet à un donneur d’ordre de faire savoir à un exécutant ce qui est attendu comme travail lors de la réalisation d’un projet.

 

Qu’est l’utilité d’un cahier des charge ?

Le cahier des charges sert avant tout à concrétiser ses idées, ses attentes, son projet, afin de bien se faire comprendre lors d’une demande de réalisation. Plus vous serez précis et complet, plus vous serez sûr d’obtenir un résultat à la mesure de votre attente.

 

Qui doit rédiger le cahier des charge ?

Dans la mesure du possible, il est conseillé au client de le rédiger lui-même au maximum. Tout simplement parce qu’un cahier des charges comprend énormément d’informations liées au contexte du projet: informations sur l’entreprise, sur la concurrence, sur la typologie de site attendue, les fonctionnalités… etc.

 

Exemple de cahier des charges concret ?

Comme indiqué en préambule vous pouvez télécharger gratuitement notre cahier des charges (mettre le lien ici) pour vous en inspirer et avoir une trame à suivre pour la rédaction de vos futurs projets web.

 

Transmettez-nous votre cahier des charges

Vous avez réalisé un cahier des charges pour votre projet ? Nous pouvons l'étudier pour établir la proposition qui correspond le mieux à votre projet, vos besoins et vos attentes. Vous pouvez nous transmettre votre cahier des charges par e-mail :